Déclaration de principe du Lectorium Rosicrucianum

L'association cultuelle du Lectorium Rosicrucianum (Ecole de la Rose-Croix d'Or) a pour but de rétablir et de revivifier le triple Temple Divin Originel qui existait dès la genèse des temps et se manifestait au service de l'humanité entière.
Ce triple Temple apportait aux hommes la Religion originelle, royale et sacerdotale, la Science originelle et l'Art originel de la Construction.
> Lire tout le texte de présentation


Qui a créé l'Ecole de la Rose-Croix d'Or ?
La Rose-Croix d'Or se rattache t'elle à une filiation spirituelle ?
Quel est le but de la Rose-Croix d'Or ?
Que représente le symbole de la rose et de la croix ?
Comment est dispensé l'enseignement de la Rose-Croix ?
Quelles sont les orientations sociales (politique, profession, médecine…) de la Rose-Croix ?
Quelle est la méthode de travail de la Rose-Croix d'Or ?
Quelles sont les étapes de l'initiation pour les élèves de la Rose-Croix d'Or ?

Quelle est l'organisation matérielle de l'Ecole de la Rose-Croix d'Or ?
La Rose-Croix d'Or est une Ecole initiatique dont le fonctionnement et l'enseignement reposent sur une nécessaire organisation matérielle.
Il existe en France 13 centres de ville et 3 centres de conférences régionaux. La Rose-Croix d'Or fonctionne en tant qu'association cultuelle sans but lucratif sous la dénomination internationale de "Lectorium Rosicrucianum". Elle est affiliée à la fondation internationale du même nom, dont le siège central se trouve à Haarlem, aux pays bas.
Présente dans 34 pays, elle regroupe plus de 15 000 membres actifs et des milliers d'auditeurs libres. L'association française a pour but, selon ses statuts, de "répandre et de témoigner de la Religion Universelle sur la base du Christianisme Vivant", par l'organisation de séminaires, de services religieux, de conférences publiques.


D'où vient l'argent de la Rose-Croix d'Or, comment est-il employé ?
Comment devient-on élève de la Rose-Croix d'Or ?